Les petit loups
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les petit loups

Envie d'un bébé ., Info grossesse ect, Stérilité, fertilité, adoptionastuces et organisation, Coups de gueule, Près de chez vous, Débats
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Accouchement vaginal après une césarienne (AVAC)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delphineadmin
Maman accro
Maman accro
Delphineadmin


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Mons
Naissance prévue le : Pas encors dans 24 mois
Maman : : Maxime , Alizée et loane
Date d'inscription : 30/09/2006

Accouchement vaginal après une césarienne (AVAC) Empty
MessageSujet: Accouchement vaginal après une césarienne (AVAC)   Accouchement vaginal après une césarienne (AVAC) Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 13:50

Accouchement vaginal après une césarienne (AVAC)
Description Accouchement vaginal après une césarienne (AVAC)
Qu'est-ce qu'un AVAC?

Lorsque les gens parlent d'un AVAC, ils parlent d'un accouchement vaginal après une césarienne.

Qu'est-ce qu'un accouchement par césarienne?


Il s'agit d'une opération lors de laquelle une incision est faite dans votre ventre et votre utérus (matrice) afin de retirer votre bébé. Au Canada, environ une naissance sur 6 ou 7 est une naissance par césarienne.

Autrefois, les gens croyaient qu'«une césarienne en entraînait une autre». Ils croyaient qu'une femme qui avait accouché par césarienne devrait accoucher de tous ses autres enfants de la même manière.

Les médecins pensaient que

si l'utérus d'une femme était ouvert pendant une césarienne, alors
il ne serait pas suffisamment fort pour résister au travail normal du prochain accouchement.
Maintenant, entre 70 et 80 % des femmes qui ont accouché par césarienne peuvent accoucher par voie vaginale (par le vagin). C'est la façon habituelle d'accoucher.

Même les femmes qui ont eu plus d'une césarienne peuvent essayer d'accoucher par voie vaginale la prochaine fois. Vous devrez en discuter avec votre médecin.

Pourquoi un AVAC est meilleur?


Vous récupérerez plus rapidement après la naissance. Habituellement, après une césarienne, vous devrez récupérer pendant quelques semaines. C'est plus douloureux et vous devrez demeurer plus longtemps à l'hôpital après une césarienne.


Il y a moins de complications. Autrement dit : un AVAC est probablement plus sécuritaire qu'une césarienne. Vous devrez être gelée de la taille jusqu'aux pieds ou être endormie (anesthésie). On devra peut-être vous donner du sang pendant ou après l'opération (transfusion sanguine). Par la suite, il se peut que vous ressentiez de la douleur, que vous saigniez ou que vous contractiez une infection.


Lors d'un accouchement, vous et votre mari ou votre partenaire pourrez participer plus activement à la naissance.

Description 2 Est-ce que toutes les femmes peuvent avoir un AVAC?

Si vous avez déjà subi une césarienne et que vous désirez avoir un autre bébé par AVAC, vous et votre partenaire devrez :

en discuter avec votre médecin ou

assister à des cours d'AVAC afin d'en apprendre un peu plus sur le sujet.
Il y a deux choses qui doivent être prises en considération :

le type de coupure (incision) utilisée lors de la césarienne et
la position du bébé à la naissance.
Quels sont les types de coupures qui existent?

Les médecins utilisent le mot incision lorsqu'ils parlent de coupures. Il est impossible de savoir quel type d'incision a été fait à votre utérus juste en regardant la cicatrice sur votre vente. La cicatrice sur votre ventre n'est pas toujours au même endroit que l'incision sur votre utérus.

Votre médecin devra consulter votre dossier médical afin de savoir où cette incision a été faite sur votre utérus.

Si vous faites affaire avec un nouveau médecin, vous devriez obtenir votre dossier de votre ancien médecin afin de le remettre à jour.

L'endroit de l'incision a-t-il son importance?

Oui, tout à fait. L'endroit où l'incision a été faite sur l'utérus pourrait se déchirer (rompre) pendant le travail. Si l'ancienne cicatrice se rompt, vous pourriez saigner gravement. Ceci pourrait être douloureux pour vous et votre bébé pendant le travail.

Certaines incisions se rompent plus facilement que d'autres. Il y a 4 types d'incisions :

L'incision de haut en bas. Ce type d'incision n'est plus utilisée de nos jours. Le risque de rupture pendant l'accouchement vaginal est élevé. Elle était faite sur l'extrémité arrondie de l'utérus. Elle est aussi appelée incision classique, en T inversé ou haute verticale.
L'incision basse verticale. Ce type d'incision est rarement utilisée de nos jours. Elle est aussi faite de haut en bas, mais à la partie inférieure, plus mince de l'utérus. Les probabilités de rupture ne sont pas claires. Parlez-en à votre médecin.
L'incisîon transversale. Cette incision est faite en travers de la partie inférieure, plus mince de l'utérus. C'est le type d'incision le plus pratiqué aujourd'hui. Elle guérit très bien et les probabilités de déchirement pendant un accouchement vaginal sont moindres..
Une incision inconnue. Vous ne savez peut-être pas de quelle incision il s'agit. Il se peut que votre médecin ne soit pas capable de le découvrir. Vous pourrez peut-être quand même accoucher par AVAC. Parlez-en à votre médecin.
Quand est-il impossible d'accoucher par AVAC?

Si votre utérus s'est déjà rompu.
Si le placenta recouvre l'ouverture de l'utérus (col). [Le placenta croît à l'intérieur de votre utérus avec le bébé et aide votre bébé à demeurer en vie.]
Si votre bébé est en travers de votre utérus (de façon transversale) au lieu d'avoir la tête en bas.
Si vous décidez de ne pas avoir un AVAC, même après en avoir discuté avec votre médecin

Description 3 Puis-je avoir un AVAC :

Si j'attends des jumeaux? Il est parfois possible d'avoir un AVAC lorsqu'on attends des jumeaux. Cela dépend de la position des bébés à la naissance.
Si le bébé se présente par le siège? Par le siège signifie que votre bébé est à l'intérieur de votre utérus avec les pieds ou les fesses qui pointent vers le bas. Il vous sera peut-être encore possible d'avoir un AVAC.
Si le bébé pèse plus de 8,8 lb? Il vous sera peut-être encore possible d'avoir un AVAC.
Le travail peut-il être déclenché avec un AVAC?

Les médecins peuvent remédier à la situation si :

le travail ne débute pas de lui-même, OU
si le travail ralentit ou s'il s'arrête une fois commencé.
Le personnel médical et infirmier de la plupart des hôpitaux du Canada ont des règles concernant le déclenchement du travail chez les femmes qui tentent un AVAC. Discutez avec votre médecin des règles qui s'appliquent à l'hôpital où vous accoucherez. De plus, lisez la brochure intitulée « Déclenchement du travail ».

Est-ce que l'AVAC fonctionne à tous les coups?

Non, il n'y a rien de certain. Cependant, nous savons que 60 à 80 % des femmes qui tentent un AVAC réussiront à accoucher de cette façon. Assurez-vous que l'hôpital où vous accoucherez est en mesure de procéder à des césariennes d'urgence. N'essayez pas d'avoir un AVAC à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitsloups.1fr1.net
laeti
Nouvelle parmis nous
Nouvelle parmis nous
laeti


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : enghien
Naissance prévue le : mere au foyer
Maman : : m'occuper de mais quatre enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

Accouchement vaginal après une césarienne (AVAC) Empty
MessageSujet: Re: Accouchement vaginal après une césarienne (AVAC)   Accouchement vaginal après une césarienne (AVAC) Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 18:33

moi j'ai eux une cesarienne pour mon premiere qui nest plus la j'ai du reste pendant 1 semaine a l'hopital plus rest coucher quand je suis rentre a la maison

et pour mais 4 autre j'ai accoucher part voix vaginal et tout s'est bien passer
Revenir en haut Aller en bas
http://choquet.skyblog.com
Delphineadmin
Maman accro
Maman accro
Delphineadmin


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Mons
Naissance prévue le : Pas encors dans 24 mois
Maman : : Maxime , Alizée et loane
Date d'inscription : 30/09/2006

Accouchement vaginal après une césarienne (AVAC) Empty
MessageSujet: Re: Accouchement vaginal après une césarienne (AVAC)   Accouchement vaginal après une césarienne (AVAC) Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 18:43

J'aurais du aussi avoir un césarienne pour alizée car mon placenta et mis pour sortire avant le bébé


Mais pour venir le placenta est remonté
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitsloups.1fr1.net
laeti
Nouvelle parmis nous
Nouvelle parmis nous
laeti


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : enghien
Naissance prévue le : mere au foyer
Maman : : m'occuper de mais quatre enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

Accouchement vaginal après une césarienne (AVAC) Empty
MessageSujet: Re: Accouchement vaginal après une césarienne (AVAC)   Accouchement vaginal après une césarienne (AVAC) Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 18:46

ah ok et comment il a fait pour remonter ???
Revenir en haut Aller en bas
http://choquet.skyblog.com
laeti
Nouvelle parmis nous
Nouvelle parmis nous
laeti


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : enghien
Naissance prévue le : mere au foyer
Maman : : m'occuper de mais quatre enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

Accouchement vaginal après une césarienne (AVAC) Empty
MessageSujet: Re: Accouchement vaginal après une césarienne (AVAC)   Accouchement vaginal après une césarienne (AVAC) Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 18:46

moi mon placenta il etait decole mais il menace detomber sur mon fils
Revenir en haut Aller en bas
http://choquet.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Accouchement vaginal après une césarienne (AVAC) Empty
MessageSujet: Re: Accouchement vaginal après une césarienne (AVAC)   Accouchement vaginal après une césarienne (AVAC) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouchement vaginal après une césarienne (AVAC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivez un accouchement minute par minute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petit loups :: Mon bébé :: Envie d'un bébé .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser