Les petit loups
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les petit loups

Envie d'un bébé ., Info grossesse ect, Stérilité, fertilité, adoptionastuces et organisation, Coups de gueule, Près de chez vous, Débats
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vivez un accouchement minute par minute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delphineadmin
Maman accro
Maman accro
Delphineadmin


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Mons
Naissance prévue le : Pas encors dans 24 mois
Maman : : Maxime , Alizée et loane
Date d'inscription : 30/09/2006

Vivez un accouchement minute par minute Empty
MessageSujet: Vivez un accouchement minute par minute   Vivez un accouchement minute par minute Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 22:05




Ce grand moment est arrivé ; vous êtes attendue à la maternité. Tout au long du travail en salle de naissance, durant la phase de dilatation, votre bébé est surveillé par le monitoring foetal ; la sage-femme ou le médecin vous examine régulièrement pour apprécier la succession d'étapes bien marquées. En fin de travail, vous serez installée en position gynécologique. Le bébé s'engage dans votre bassin, prêt à naître. Le dégagement de la tête de votre bébé va se poursuivre grâce à vos contractions et aux efforts de poussée que vous allez faire. Le périnée va se distendre, le crâne apparaît, puis le visage, les épaules et enfin votre bébé tout entier. Posé sur vous, votre bébé respire, pousse ses premiers cris et en quelques minutes il va s'adapter à sa nouvelle vie.


Vivez un accouchement minute par minute Img0001

Les deux courbes qui retracent la surveillance des contractions de votre utérus et la surveillance du rythme cardiaque de votre bébé apparaissent sur une bande graphique qui se déroule lentement à côté de vous. Les deux capteurs du monitoring sont posés sur votre ventre en enregistrent les contractions (par un capteur de pression) et le battement du coeur de votre bébé (par un capteur à ultra sons). La comparaison de ces deux courbes permet d'évaluer le comportement in utero de votre bébé.


Vivez un accouchement minute par minute Divider4

Vivez un accouchement minute par minute Img0002

Phase d'expulsion
Votre bébé est le plus souvent en position de plongeur, tête en bas. Parfois, il sera positionné fesses en bas, en position de siège ; dans ce cas des précautions particulières auront été prises pendant la grossesse afin d'autoriser l'accouchement par les voies naturelles. Des étapes bien marquées rythment votre travail : la dilatation, la descente de votre bébé, puis la phase d'expulsion proprement dite.


Vivez un accouchement minute par minute Divider4

Vivez un accouchement minute par minute Img0003

Dégagement
La tête de votre bébé apparaît très nettement maintenant. L'utilité des laxatifs avant le début du travail est importante et vous aura permis de vider votre ampoule rectale afin d'éviter l'émission de selles lors de la phase d'expulsion ; en effet la tête de votre bébé appuie fortement sur le rectum. L'installation de l'anesthésie péridurale en début de travail vous permet de ne pas ressentir de douleur lors de la dilatation du périnée, dilatation qui devient alors importante

Vivez un accouchement minute par minute Divider4

Vivez un accouchement minute par minute Img0005
Dégagement
Les dernières minutes avant la naissance vont se dérouler très rapidement. La descente du bébé s'achève en douceur. Le dégagement de l'enfant est alors réalisé millimètre par millimètre.

Vivez un accouchement minute par minute Divider4
Vivez un accouchement minute par minute Img0006

Petit à petit le crâne de votre bébé apparaît. Le périnée est soumis à sa distension maximale. Souvent à ce moment, il vous faudra interrompre vos efforts de poussée afin que la douceur la plus importante possible encadre cette étape.

Vivez un accouchement minute par minute Divider4
Vivez un accouchement minute par minute Img0007

Puis l'une après l'autre, les deux épaules vont franchir la fente vulvaire. L'épaule antérieure, puis l'épaule postérieure. Parfois certaines manoeuvres obstétricales seront réalisées afin d'aider la sortie des épaules ; en effet celles-ci représentent le deuxième plus gros diamètre du bébé après le diamètre de la tête.

Dr Philippe Landowski

Vivez un accouchement minute par minute Divider4
Vivez un accouchement minute par minute Img0008
Le passage de la seconde épaule
Après l'épaule antérieure, l'épaule postérieure, souvent plus facilement est dégagée. La température en salle d'accouchement est idéalement adaptée afin que votre bébé ne subisse pas de variation thermique trop importante.

Vivez un accouchement minute par minute Divider4
Vivez un accouchement minute par minute Img0009

Après les épaules, le reste du corps suit très vite. Une fois le bébé né, la surveillance obstétricale doit se poursuivre avec une grande attention. La délivrance est réalisée. Parfois le placenta ne se décolle pas seul et une délivrance artificielle est alors nécessaire. Ensuite seulement, les soins de l'épisiotomie seront réalisés.

Dr Philippe Landowski

Vivez un accouchement minute par minute Divider4
Vivez un accouchement minute par minute Img0010

La présentation du bébé
Votre bébé est maintenant devant vous et votre conjoint : c'est la première rencontre. Après neuf mois d'imagination, de crainte, de désir, d'angoisse, d'impatience, la réalité s'impose, magique... Fille ou garçon, peut-être connaissiez-vous déjà le sexe de votre bébé ; votre imaginaire qui se sera développé tout au long de cette grossesse prendra à cet instant contact avec la réalité.

Après l'accouchement, vous resterez un certain temps en salle d'accouchement ; les derniers soins vous seront délivrés

Vivez un accouchement minute par minute Divider4
Vivez un accouchement minute par minute Img0011

Rapidement il va falloir couper le cordon. Parfois votre conjoint pourra réaliser ce geste simple mais symbolique.

Vivez un accouchement minute par minute Divider4
Vivez un accouchement minute par minute Img0012

L'aspiration des glaires du bébé
L'aspiration des glaires du bébé est nécessaire ; en effet il existe souvent des glaires dans les bronches de votre bébé. Parfois du liquide amniotique sera également aspiré afin d'éviter le phénomène d'inhalation de liquide amniotique par le bébé.

Vivez un accouchement minute par minute Divider4
Vivez un accouchement minute par minute Img0013

L'aspiration des glaires du bébé
Durant cette période de soins immédiats du bébé, le score d'Apgar sera réalisé au fur et à mesure, le plus souvent à une, trois et cinq minutes après la naissance.

Dr Philippe Landowski

Vivez un accouchement minute par minute Divider4

Vivez un accouchement minute par minute Img0014
Les soins du cordon
Les soins du cordon sont ensuite réalisés ainsi que l'examen neurologique de votre bébé. Votre bébé est installé sur le dos sur une table de réanimation ; cette table possède une source de chaleur qui évite le refroidissement du nouveau-né.

Dr Philippe Landowski

Vivez un accouchement minute par minute Divider4
Vivez un accouchement minute par minute Img0015

L'examen du bébé
Plus tard, il sera temps de contrôler sa vue, son ouie. Votre bébé possède alors son bracelet d'identification.

Dr Philippe Landowski

Vivez un accouchement minute par minute Divider4
Vivez un accouchement minute par minute Img0016
Vivez un accouchement minute par minute Img0017
Vivez un accouchement minute par minute Img0018
Vivez un accouchement minute par minute Img0019
Vivez un accouchement minute par minute Img0020
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitsloups.1fr1.net
laeti
Nouvelle parmis nous
Nouvelle parmis nous
laeti


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : enghien
Naissance prévue le : mere au foyer
Maman : : m'occuper de mais quatre enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

Vivez un accouchement minute par minute Empty
MessageSujet: Re: Vivez un accouchement minute par minute   Vivez un accouchement minute par minute Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 22:17

bien trouver delphine au moins les gens qui n'on pas encore vue peux voir se que s'est un accouchement
Revenir en haut Aller en bas
http://choquet.skyblog.com
Delphineadmin
Maman accro
Maman accro
Delphineadmin


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Mons
Naissance prévue le : Pas encors dans 24 mois
Maman : : Maxime , Alizée et loane
Date d'inscription : 30/09/2006

Vivez un accouchement minute par minute Empty
MessageSujet: Re: Vivez un accouchement minute par minute   Vivez un accouchement minute par minute Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 22:38

un trouve sa un peux trop affraid ou j ai bien fait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitsloups.1fr1.net
laeti
Nouvelle parmis nous
Nouvelle parmis nous
laeti


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : enghien
Naissance prévue le : mere au foyer
Maman : : m'occuper de mais quatre enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

Vivez un accouchement minute par minute Empty
MessageSujet: Re: Vivez un accouchement minute par minute   Vivez un accouchement minute par minute Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 9:03

non je trouve que ta bien fait on moins les personne voix comment il mette leur enfants moi je trouve sa bien
Revenir en haut Aller en bas
http://choquet.skyblog.com
psytilami
Nouvelle parmis nous
Nouvelle parmis nous
psytilami


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 05/10/2006

Vivez un accouchement minute par minute Empty
MessageSujet: Vivez un accouchement minute par minute   Vivez un accouchement minute par minute Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 14:21

c'est cool d'avoir mis ca je n ai jamais vecu ca donc ca ma fait plaisir de pouvoir comment ca ce passe!bravo pour ce super sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : basècles
Maman : : maman de Matthéo
Date d'inscription : 03/10/2006

Vivez un accouchement minute par minute Empty
MessageSujet: Re: Vivez un accouchement minute par minute   Vivez un accouchement minute par minute Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 16:01

[size=9][color=violet]ca fait un peut peur pour celui qui n'a jamais vu ca mais c'est cool. je n'ai pas eu la chance d'accoucher ainsi. ca me fais voir ce que j'ai raté.
gros bisous a toutes
cindy
Revenir en haut Aller en bas
Delphineadmin
Maman accro
Maman accro
Delphineadmin


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Mons
Naissance prévue le : Pas encors dans 24 mois
Maman : : Maxime , Alizée et loane
Date d'inscription : 30/09/2006

Vivez un accouchement minute par minute Empty
MessageSujet: Re: Vivez un accouchement minute par minute   Vivez un accouchement minute par minute Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 18:13

J'avais peur aussi mais avec la péri du sens bcp moins
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitsloups.1fr1.net
laeti
Nouvelle parmis nous
Nouvelle parmis nous
laeti


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : enghien
Naissance prévue le : mere au foyer
Maman : : m'occuper de mais quatre enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

Vivez un accouchement minute par minute Empty
MessageSujet: Re: Vivez un accouchement minute par minute   Vivez un accouchement minute par minute Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 19:27

oui si tu prend la peri lol! se que moi j'ai pas fait pour au qu'un des quatre lol! j'ai soifaire en silence Vivez un accouchement minute par minute 0005_gar Vivez un accouchement minute par minute 0005_gar Vivez un accouchement minute par minute 0005_gar Vivez un accouchement minute par minute Eva16
Revenir en haut Aller en bas
http://choquet.skyblog.com
Delphineadmin
Maman accro
Maman accro
Delphineadmin


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Mons
Naissance prévue le : Pas encors dans 24 mois
Maman : : Maxime , Alizée et loane
Date d'inscription : 30/09/2006

Vivez un accouchement minute par minute Empty
MessageSujet: Re: Vivez un accouchement minute par minute   Vivez un accouchement minute par minute Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 19:37

Un morceau de bois dans la bouche et pousezzzz lol

NON je rigole lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitsloups.1fr1.net
laeti
Nouvelle parmis nous
Nouvelle parmis nous
laeti


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : enghien
Naissance prévue le : mere au foyer
Maman : : m'occuper de mais quatre enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

Vivez un accouchement minute par minute Empty
MessageSujet: Re: Vivez un accouchement minute par minute   Vivez un accouchement minute par minute Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 19:40

non commaime pas lol! pour jason sa encore etait j'ai pas beaucoup crie j'etait tellement contente qu'il etait la

mais pour mattheo j'ai blesser mon mari il a eux des cicatrisse pendants 3mois a sa main et pour les autre il na plus voulu me donne ni la mains ni etre prend de moi mais il etait commaime dans la salle lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://choquet.skyblog.com
Delphineadmin
Maman accro
Maman accro
Delphineadmin


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Mons
Naissance prévue le : Pas encors dans 24 mois
Maman : : Maxime , Alizée et loane
Date d'inscription : 30/09/2006

Vivez un accouchement minute par minute Empty
MessageSujet: Re: Vivez un accouchement minute par minute   Vivez un accouchement minute par minute Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 19:42

Pour le prochain bébé prend un os avec lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitsloups.1fr1.net
laeti
Nouvelle parmis nous
Nouvelle parmis nous
laeti


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : enghien
Naissance prévue le : mere au foyer
Maman : : m'occuper de mais quatre enfants
Date d'inscription : 01/10/2006

Vivez un accouchement minute par minute Empty
MessageSujet: Re: Vivez un accouchement minute par minute   Vivez un accouchement minute par minute Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 19:43

oui lol! maisd pour sa j'espere qu'il sera assez dur mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://choquet.skyblog.com
Delphineadmin
Maman accro
Maman accro
Delphineadmin


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Mons
Naissance prévue le : Pas encors dans 24 mois
Maman : : Maxime , Alizée et loane
Date d'inscription : 30/09/2006

Vivez un accouchement minute par minute Empty
MessageSujet: Re: Vivez un accouchement minute par minute   Vivez un accouchement minute par minute Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 20:00

Oh bien ici a mons je connait un magasin oh oui oh oui
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitsloups.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Vivez un accouchement minute par minute Empty
MessageSujet: Re: Vivez un accouchement minute par minute   Vivez un accouchement minute par minute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivez un accouchement minute par minute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petit loups :: Mon bébé :: Envie d'un bébé .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser