Les petit loups
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les petit loups

Envie d'un bébé ., Info grossesse ect, Stérilité, fertilité, adoptionastuces et organisation, Coups de gueule, Près de chez vous, Débats
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les malaises courants

Aller en bas 
AuteurMessage
Delphineadmin
Maman accro
Maman accro
Delphineadmin


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Mons
Naissance prévue le : Pas encors dans 24 mois
Maman : : Maxime , Alizée et loane
Date d'inscription : 30/09/2006

Les malaises courants Empty
MessageSujet: Les malaises courants   Les malaises courants Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 23:23

Les malaises courants

Les nausées et vomissements

Ces malaises font souffrir la plupart des femmes enceintes jusqu'au 3e mois.
C'est un effet secondaire des oestrogènes. Aucune répercussion n'est à craindre pour le foetus.
Ces nausées sont principalement présentes le matin, lorsque l'estomac est vide. Elles surviennent aussi lorsque vous avez faim entre des repas trop espacés, des odeurs fortes de cuisine, tabac ou parfums. Prévenez votre médecin si vos vomissements sont trop fréquents ou trop abondants, buvez beaucoup pour ne pas risquer la déshydratation.

Les problèmes de digestion

Lourdeurs après les repas, ballonnements, régurgitations acides,...ces symptômes sont dus aux hormones de grossesse agissant sur vos fonctions internes et la croissance de l'utérus qui comrpime votre estomac.

La constipation

Vos intestins fonctionnent au ralenti, surtout chez celles déjà sujettes à la constipation auparavant. Il existe trois manières de débloquer la situation :
- faites de l'exercice. Une demi-heure de marche quotidienne suffit souvent pour rééquilibrer les fonctions intestinales.
- consommez des aliments qui facilitent le transit intestinal : légumes verts, fruits frais ou en compotes, céréales, pain complet. Remplacez le sucre blanc par du miel. Buvez beaucoup d'eau peu chargée en sel. Au réveil, prenez un verre de jus d'orange, de raisin ou simplement un verre d'eau.
- ayez une hygiène de vie régulière : essayez d'aller aux toilettes à heure fixe.

La salivation excessive

Cet inconvénient cesse en général vers le 5e mois.

Les vergetures

A partir du 5e mois, la peau perd naturellement de son élasticité. Des marbrures roses risquent d'apparaître sur votre ventre, vos seins et vos cuisses.
Pour limitez les dégâts, voici quelques astuces :
- essayez de ne pas grossir trop brusquement.
- massez-vous chaque jour avec de l'huile d'amande douce ou une crème hydratante. Les crèmes anti-vergetures pourront vous aider.

Les varices.

Jambes lourdes, sensations de gonflement, tensions douloureuses et picotements... signes de varices. L'accroissement sanguin de la grossesse provoque cette dilatation inhabituelle des veines. Elles risquent d'apparaître dès la seconde moitié de la grossesse. Mais rassurez-vous, l'accouchement effacera tout cela. S'il reste une varice récalcitrante, un spécialiste la traitera.







Podolift,... adapte la position de votre sommier


Les varices vulvaires.

La vulve est un autre endroit propice à la formation de varices. Ces varices sont douloureuses pendant la marche ou les rapports sexuels. Elles sont cependant rares. Des soins locaux les soulageront. Après l'accouchement, elles guérissent d'elles-mêmes.

Les hémorroïdes.

Elles forment de petites boules lisses autour de l'anus. Lorsque vous allez à selle, elles peuvent gonfler, démanger et saigner. Si elles deviennent trop douloureuses, le médecin peut donner un traitement simple et efficace. Après la naissance, les hémorroïdes s'aggravent parfois de façon passagère.

Les troubles urinaires.

Au début, votre vessie subit l'influence des hormones de grossesse. A la fin, elle est comprimée par la tête du bébé. Ne buvez pas moins pour être tranquille. Votre corps a besoin au minimum d'un litre et demi d'eau par jour. Cela reste le meilleur moyen pour lutter contre les infections urinaires.

Les pertes vaginales.

Pendant la grossesse, l'augmentation des sécrétions vaginales est normale. Elle signale l'augmentation d'activité hormonale de vos ovaires et de votre placenta. Lavez-vous fréquemment avec un savon doux et naturel.0 Privilégiez les vêtements en coton ou des protège-slips.
Si vous avez des sensations de brûlure ou pertes malodorantes et abondantes, consultez votre gynécologue car cela peut être le signe d'une infection vaginale.

Les malaises et vertiges.

Si vous vous levez trop brusquement, vous pouvez vous sentir étourdie. En fait, ces troubles sont d'origine nerveuse. Si vous sentez un malaise survenir, allongez-vous, les jambes surélevées et prenez un peu l'air.

L'essouflement.

Lorsque l'utérus se développe, il réduit le volume de vos poumons. Vous avez besoin de plus d'oxygène. Parfois, un léger sédatif prescrit par votre médecin peut vous soulager, et réduire ainsi les sensatins d'étouffement.

Les douleurs.

Les crampes.
Elles surviennent essentiellement la nuit dans les pieds et dans les jambes. Pour vous soulager, vous pouvez ramener votre jambe vers vous en la saisissant d'une main. Vous pouvez aussi vous masser et marcher. Si elles sont trop nombreuses, du calcium et des vitamines B sont alors prescrits.

Les bras lourds
Votre colonne vertrébrale se modifie et comprime certains points nerveux. Vos bras le ressentent. Cette sensation de lourdeur est passagère. La sensation d'avoir des "fourmis" dans les mains est une conséquence de nerfs comprimés.

Le mal de dos
C'est le mal le plus fréquent chez la femme enceinte. Ceci est du au fait de la cambrure qui devient de plus en plus importante au fil de la grossesse, et donc, qui provoque un pincement des disques de votre colonne vertrébrale.

Les insomnies
Les derniers mois, de nombreuses femmes ont de plus en plus de mal à dormir. Votre bébé bouge de plus en plus, il y a les crampes, les douleurs diverses et la crainte, l'appréhension de l'accouchement.
Afin de trouver le sommeil :
- faites un repas léger le soir.
- supprimez les cafés, thé non décaféinés.
- buvez du lait chaud ou une infusion de tilleul avant d'aller au lit.
- prenez un bain tiède.
- recherchez les positions les plus confortables pour dormir, vous pouvez soutenir votre ventre avec un coussin.
- promenez vous le soir avant d'aller vous coucher.
- parlez de vos craintes.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitsloups.1fr1.net
 
Les malaises courants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petit loups :: Mon bébé :: Envie d'un bébé .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser