Les petit loups
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les petit loups

Envie d'un bébé ., Info grossesse ect, Stérilité, fertilité, adoptionastuces et organisation, Coups de gueule, Près de chez vous, Débats
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comprendre les différentes méthodes d'accouchement

Aller en bas 
AuteurMessage
Delphineadmin
Maman accro
Maman accro
Delphineadmin


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Mons
Naissance prévue le : Pas encors dans 24 mois
Maman : : Maxime , Alizée et loane
Date d'inscription : 30/09/2006

Comprendre les différentes méthodes d'accouchement Empty
MessageSujet: Comprendre les différentes méthodes d'accouchement   Comprendre les différentes méthodes d'accouchement Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 13:51

Comprendre les différentes méthodes d'accouchement
Description Comprendre les différentes méthodes d'accouchement


Pendant les cours de préparation à l'accouchement, vous apprendrez ce qui arrive à votre bébé et à vous-même, aux points de vue physique et émotionnel, pendant la phase de travail et l'accouchement et comment rester en aussi bonne santé et à l'aise que possible. Des études montrent que les Canadiennes qui ont pris des cours de préparation à l'accouchement ont ressenti moins de douleur, pris moins de médicaments et ont eu des réactions plus positives à l'accouchement que celles qui n'en ont pas suivi. Découvrez les différentes méthodes d'accouchement et décidez quels cours vous correspondent le mieux.



Qu'est-ce que la méthode Lamaze ?
De nombreux cours de préparation à l’accouchement sont basés sur la philosophie Lamaze. Lamaze met l’accent sur la connaissance du processus de la naissance et sur le soutien du partenaire dans le travail et repose sur l’idée que les femmes peuvent contrôler et minimiser leur douleur grâce à des techniques de distraction. Lamaze souligne que la naissance est un processus normal, naturel et sain. Grâce aux cours, vous apprenez :


des exercices pour préparer votre corps et votre esprit à la naissance


comment réduire le besoin de médicaments et les interventions médicales pendant l’accouchement


à réagir pendant la période post-partum et l’allaitement


des conseils de soutien moral


les problèmes éventuels rencontrés pendant la grossesse et le travail


des méthodes de réconfort pendant le travail

La méthode Lamaze conseille d’apprendre à décrypter ce que votre douleur vous indique pour y répondre de manière appropriée. Savoir comment réagir peut réduire la perception de la douleur et contribuer à accélérer le travail. Lamaze recommande un certain nombre de techniques pour modifier votre perception de la douleur pendant le travail :

Se concentrer sur sa respiration
Massage
Détente
Visualisation
Communication

Lamaze n’est ni pour ni contre le recours aux antalgiques ; son but est de vous aider à prendre une décision, en toute connaissance de cause, en fonction de votre propre situation. Pendant le cours, on vous présentera les techniques non-médicales de gestion de la douleur ainsi que les médicaments existants auxquels vous pouvez avoir accès pendant la phase de travail.


Description 2 Qu'est-ce que la méthode Bradley ?
Élaborée par le Dr. Robert Bradley à la fin des années 1940, la méthode Bradley adopte une approche naturelle de l’accouchement et a été l’une des premières à incorporer la méthode d’accouchement avec le « mari-entraîneur ». La méthode Bradley repose sur les principes suivants :

Recours à peu ou pas de médicaments pour gérer la douleur pendant la phase de travail
Assistance médicale minimum pendant le travail et encouragements du partenaire pendant l’accouchement
Insistance sur l’importance d’une bonne alimentation et sur la prévention des problèmes médicaux
L’approche nutritionnelle a été revendiquée en premier par le Dr. Thomas Brewer, qui a découvert qu’une attention minutieuse à l’alimentation avait aidé ses patientes à hauts risques. Le régime alimentaire préconisé par la méthode Bradley est également bon pour les personnes ayant un diabète gestationnel ou prééclampsie. Sur une durée de 8 à 12 semaines, les cours de la méthode Bradley mettent l’accent sur :


Nutrition


Préparation à un accouchement sans danger et apportant une grande satisfaction


Techniques de relaxation, y compris la respiration naturelle (et non pas certaines caractéristiques de la respiration)


Conscience de votre corps


Préparation aux situations inattendues, telles qu’un accouchement dans l’urgence ou une césarienne


Élaboration d’un plan d’accouchement


Présence constante de votre nouveau-né à vos côtés


Allaitement immédiatement après la naissance

La méthode Bradley préconise des naissances naturelles, sans médicaments. Cependant, votre professeur n’exigera pas que vous accouchiez absolument sans médicaments. Les cours vous informeront sur les médicaments généralement utilisés pendant la phase de travail et l’accouchement, sur la fonction de chacun, les avantages et inconvénients du recours aux médicaments et les complications possibles qui peuvent en résulter. Surtout, la méthode Bradley insiste sur l’importance de connaître toutes les options avant le début de la phase de travail et de l’accouchement.



Description 3 Quels autres types de cours de préparation à la naissance puis-je prendre ?
Pour trouver des cours correspondant à votre philosophie de l’accouchement, demandez à votre hôpital ou à votre médecin ; pour des cours donnés indépendamment de l’hôpital, adressez-vous à votre centre social local ou faites confiance au bouche-à-oreille.


Les cours organisés par l'hôpital
accueillent plus de monde et passent moins de temps sur l’entraînement pratique. Mais il est possible que votre professeur – généralement une infirmière spécialisée dans l’accouchement – n’enseigne que les méthodes pratiquées à l’hôpital et qu’il ne puisse pas présenter les deux côtés des alternatives, notamment en ce qui concerne l’emploi de médicaments et l’intervention médicale. Assurez-vous que votre instructeur est certifié avant de vous inscrire.


Les cours organisés par des médecins
sont généralement enseignés par une infirmière ou une sage-femme travaillant avec votre médecin. Ces cours peuvent avoir les mêmes défauts que les cours organisés par l’hôpital, mais certains médecins emploient des instructeurs indépendants.


Les cours indépendants
sont dispensés par des instructeurs certifiés par l’International Childbirth Education Association (ICEA). Ces cours offrent généralement les programmes les plus complets, exposant les diverses méthodes d’accouchement.


Quelle est la signification de la certification ICEA ?
L’International Childbirth Education Association est une organisation professionnelle qui propose des certifications dans les domaines suivants :

Préparation à l’accouchement
Éducation post-natale
Éducation périnatale
Accompagnante à la naissance
L’ICEA soutient la liberté pour la femme de choisir sa méthode d’accouchement, et présente toutes les alternatives possibles dans des maternités ou centres de naissance orientés vers la famille.

Avant de vous inscrire dans un cours, assurez-vous que l’instructeur va vous présenter toutes les options ; vous devez connaître parfaitement toutes les possibilités pour prendre votre décision en connaissance de cause. De plus, les cours doivent être terminés avant la 36ème semaine ou le dernier mois de votre grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespetitsloups.1fr1.net
 
Comprendre les différentes méthodes d'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petit loups :: Mon bébé :: Envie d'un bébé .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser